Soins dentaires

Vous avez décidé de corriger la denture de votre enfant ou la vôtre avec un appareil dentaire à Reims ? Sachez en effet que des dents mal positionnées peuvent engendrer de nombreuses conséquences négatives. Tout d’abord, cela est susceptible d’impacter la confiance en soi. Une mauvaise denture peut ensuite perturber l’élocution. La santé peut également en pâtir. Si vous avez constaté un problème au niveau de la denture, vous faites donc bien de vous tourner vers un orthodontiste. En l’occurrence, notre cabinet vous orientera vers un appareil dentaire à Reims adapté. Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous !

Dans quels cas consulter ?

De nombreux cas peuvent vous conduire à consulter un orthodontiste. Si les dents de votre enfant poussent vers l’avant ou au contraire vers l’intérieur, vous devez contacter notre cabinet. Une dent qui a pivoté doit également vous alerter. Si vous avez des doutes quand au positionnement des futures dents définitives de votre enfant, mieux vaut également venir nous voir. Nous pourrions multiplier les exemples. De manière générale, retenez qu’un appareil dentaire peut avoir un but correctif ou préventif.

Un cabinet spécialiste en orthodontie

Si vous avez besoin d’un appareil dentaire à Reims, vous pouvez avoir une totale confiance en notre cabinet. Avec une expertise reconnue en orthodontie à Reims, nous vous proposons une prise en charge de qualité. Pour information, tous les patients sont les bienvenus, quel que soit leur âge. Plus exactement, nous acceptons les enfants mais également les adultes nécessitant un appareil dentaire à Reims.

Dans tous les cas, votre orthodontiste à Reims commencera par poser un diagnostic précis. En fonction des résultats, il vous orientera vers la meilleure solution. Enfin, après la pose de votre appareil dentaire à Reims, notre cabinet assurera bien entendu un suivi consciencieux.

 

Appareil dentaire à Reims

 

Appareil dentaire à Reims : les solutions

En matière d’appareil dentaire à Reims, il existe plusieurs options. Nous pouvons par exemple citer les appareils fonctionnels, les appareils dentaires multi-attaches la technique linguale, le traitement par gouttières à Reims, etc. En fonction de votre problème, notre cabinet vous indiquera la ou les possibilités.

Les appareils fonctionnels

Les appareils fonctionnels s’adressent aux enfants, qui ont de mauvaises habitudes. En l’occurrence, de mauvaises habitudes peuvent déformer la denture. Cela arrive par exemple en cas de succion prolongée du pouce. Si votre enfant mâche d’un seul côté, ses dents peuvent également mal se positionner. Une déglutition infantile ou encore un mauvais positionnement de la langue peuvent avoir des conséquences sur la denture, nécessitant un appareil dentaire à Reims. Ce type d’appareil dentaire à Reims est alors fixe ou amovible. Il existe notamment des activateurs de croissance et des appareils d’éducation fonctionnelle.

En fonction du problème de votre enfant, votre orthodontiste vous préconisera la meilleure option.

Les solutions multi-attaches

En parallèle, les techniques multi-attaches représentent l’alternative la plus utilisée à l’heure actuelle. Ce type d’appareil dentaire à Reims se compose d’attaches, fixées aux dents et d’un arc joignant chaque attache. Pour information, ces attaches peuvent être en métal ou en céramique. Comme vous l’imaginez, la version céramique s’avère plus esthétique que l’alternative en métal. Et de la même manière, les arcs peuvent être en métal ou en céramique. Dans certains cas, des élastiques viennent renforcer l’appareil dentaire à Reims.

Les dispositifs invisibles

Enfin, vous pouvez opter pour un appareil dentaire à Reims, qui allie esthétique et efficacité. En l’occurrence, il existe principalement deux techniques, permettant de concilier ces deux aspects. La première est la technique linguale. Et la seconde est le traitement par gouttières.

Le dispositif lingual

Cet appareil dentaire a au départ été imaginé pour répondre aux besoins des adultes. En l’occurrence, passé un certain âge, peu de monde a envie d’exhiber un appareil dentaire à Reims. Cela a donc séduit les adultes mais pas seulement. De nombreux adolescents préfèrent cette option aux autres.

Notez que le principe reste similaire au traitement multi-attaches. En effet, une attache est disposée sur chaque dent, avec un arc, qui relie chaque attache. Entre les deux, il y a tout de même une différence majeure. L’appareil dentaire est disposé à l’intérieur des dents au lieu d’être à l’extérieur. De cette manière, le dispositif s’avère totalement invisible ou presque.

Le traitement par gouttières

Les gouttières incarnent une dernière alternative à ceux ou celles, qui veulent une solution discrète. Dans ce cas, les attaches et arcs sont remplacés par des gouttières en plastique, transparentes et sur-mesure. Les gouttières sont amovibles. L’objectif est alors de porter les gouttières toute la journée sauf lors du brossage des dents et des repas.

En tout cas, en fonction du problème dentaire et de vos exigences, notre cabinet vous orientera vers l’appareil dentaire à Reims le plus adapté.

La durée du traitement

Vous voulez savoir combien de temps vous allez garder votre appareil dentaire à Reims ? Sachez que la durée est variable en fonction du travail à effectuer sur les dents. Pour donner une fourchette, la durée peut aller de 6 à 36 mois. En l’occurrence, notez que certains traitements demandent un peu plus de temps que d’autres. Par exemple, un dispositif multi-attaches en céramique devra être porté plus de temps que la version métallique, pour le même problème. L’avantage principal de cet appareil dentaire à Reims réside toutefois dans son caractère esthétique. En tout cas, après un premier examen, votre orthodontiste pourra estimer la durée de votre appareillage.

Les conditions de succès

Quelle que soit la solution choisie, sachez que la réussite du traitement est possible sous certaines conditions. Tout d’abord, vous devez faire preuve de patience. En l’occurrence, votre appareil dentaire aura besoin de plusieurs mois pour améliorer votre denture (et non dentition). Ensuite, le sérieux est de mise, surtout avec certains traitements. Par exemple, vous devrez vous auto-discipliner si vous optez pour des gouttières. Plus exactement, vous devrez porter avec assiduité votre appareil dentaire à Reims en le remettant bien après les repas. Et bien évidemment, un suivi s’avère obligatoire. Vous devez donc vous rendre à chaque rendez-vous de suivi.

Vous voulez une première consultation ? Contactez-nous !